30.10.18 | Workshop #5 « Big Data: amis ou ennemis des RH ? »

WS5

Big Data : amis ou ennemis des RH ?

Connaissez-vous les « Big Data » ? Mais si, vous savez, cette géante et insidieuse collecte de données informatisées qui visent à être ensuite exploitées. Pensez un peu à Facebook ou Google. Ces grands groupes ont forgé leurs réputations et leurs avantages concurrentiels sur ces données si précieuses et valorisables. Si l’on peut penser que cela touche uniquement les réseaux sociaux que nous mobilisons ou les recherches internet que nous réalisons, détrompez-vous, la collecte se fait partout et tout le temps… et oui, même dans et pour votre entreprise !

A l’ère du tout numérique, les entreprises sont de plus en plus concernées par une digitalisation impliquant une importante gestion des données informatisées, des Big Data. Afin de comprendre concrètement les enjeux de ces Big Data, nous accueillerons dans un premier temps, Steve Tumson. Consultant en Technologies & Management, Steve apportera d’abord un éclairage sur l’utilisation que peuvent faire les entreprises des Big Data, pour proposer ensuite une réflexion prospective concernant leurs effets sur les ressources humaines. Ensuite, nous accueillerons, Luk Smeyers. People Analytics Leader chez Deloitte Consulting, Luk présentera des illustrations concrètes d’utilisation des Big Data en entreprises ainsi que les implications pour les RH (présentation en anglais). À travers ces présentations, et les échanges qui suivront avec les experts, l’ambition de ce Workshop#5 est de répondre à la question suivante : « Big Data : amis ou ennemis des RH ? », et pour connaitre la réponse, ne tardez pas à vous inscrire !

Intervenants

Steve est un ingénieur expérimenté qui aime notamment partager ses analyses concernant les impacts des technologies sur notre société. Depuis 2 ans, Steve combine à la fois le rôle de consultant en technologie/management, de speaker autour de ces différents domaines ainsi que d’enseignant dans des cours/séminaires liés à la robotique.

People Analytics Leader chez Deloitte Consulting. En 2008, Luk a fondé iNostix, une startup orientée ‘People Analytics’. Celle-ci fut intégrée en 2016 dans la structure Deloitte. Luk est considéré comme l’un des plus grands experts européens dans le domaine “People Analytics”.

Quand et où ?

  • Le mardi 30 octobre de 19h à 21h (accueil dès 18h15) au LECL61 (bâtiment Leclercq, Place Montesquieu, Louvain-la-Neuve)
Cet événement est limité à 50 participant.e.s