27.11.18 | Workshop #6 « La GRH à l’international »

WS6

La GRH à l’international

Mondialisation, globalisation, internationalisation sont des mots de plus en plus courant dans la sphère professionnelle. Ces évolutions influencent considérablement le fonctionnement et la structure des organisations et ne peuvent, par conséquent, pas être ignorées des responsables des ressources humaines.

Lorsqu’on parle de GRH et d’international, on a souvent à l’esprit tout ce qui touche au domaine des expatriations. Cependant, l’aspect international de la GRH implique bien plus que cela.  En effet, de nombreux facteurs impactent cette gestion de l’Humain, on peut penser notamment aux facteurs culturels et légaux.

Durant ce 6ème workshop, nous souhaitons vous faire découvrir certains enjeux de la Gestion des Ressources Humaines à l’international. Pour ce faire, nous aurons l’opportunité d’entendre l’expérience de Christophe Becquart (Roche Diagnostics) qui viendra nous partager son expérience ainsi que les enjeux et problématiques qu’il rencontre au travers d’une société présente dans 150 pays et comptant plus de 94.000 collaborateurs. Au cours de ce workshop, il abordera particulièrement les opportunités et les risques que l’internationalisation amène dans la GRH.

Nous avons également la volonté de faire de cet événement, un moment d’échange et de partage, ce workshop sera ainsi pour vous l’occasion de poser vos questions, d’émettre vos réflexions et d’avoir une discussion avec notre expert pour en découvrir davantage sur cette thématique grandissante.

Intervenant

Christophe Becquart compte plus de 13 années d’expérience en matière de management dans l’entreprise internationale Roche Diagnostics. Cette société, employant près de 100.000 collaborateurs répartis à travers 150 pays, est le numéro cinq au classement mondial de l’industrie pharmaceutique.

En 2011, Christophe a endossé le rôle de HR & Communication Director. Fonction pleine de défis car elle demande à la fois de gérer les ressources humaines locales tout en s’adaptant aux règles et politiques d’un groupe mondial.

Quand et où ?
  • Le mardi 27 novembre de 19h à 21h (accueil dès 18h15) au LECL62 (bâtiment Leclercq, Place Montesquieu, Louvain-la-Neuve)