27.03.18 | Workshop #2 « La rétention des jeunes travailleurs : quelle place à leur motivation et à leur fidélisation ? »

Sans titre (3)

Le 27 mars s’est tenu le second workshop de l’@lumnIST sur le thème :

La rétention des jeunes travailleurs : quelle place à leur motivation et à leur fidélisation ?

Si la gestion de la motivation et la fidélisation des jeunes travailleurs semblent être devenus des chantiers importants en GRH, les manières de les traiter tout comme les questions qu’ils véhiculent (coûts ? public ? ambitions sur le marché ?) amènent les entreprises à définir des stratégies de rétention et de fidélisation différentes.

PwC et AG Insurance sont deux parfaites illustrations de la manière dont la fidélisation et la rétention du personnel sont avant tout le fruit d’une politique RH d’entreprise traduisant des choix propres et cohérents avec les desseins de l’organisation. A l’occasion de ce second workshop, Mesdames Kasm et Daulans (PwC) et Madame Medaets (AG Insurance) vous présenteront les stratégies d’attraction, de rétention et de gestion de la motivation des jeunes travailleurs pour leurs entreprises respectives. Plus que de simples exposés, cela sera également l’occasion de développer nos connaissances, de partager nos expériences et d’en questionner les idées reçues.


Intervenantes

  • Kinda Kasm Senior Manager (PwC) avec plus de 10 années d’expérience dans les stratégies de développement, le change management et la gestion de la performance en entreprise. Kinda est actuellement responsable de différents projets stratégiques en RH.
  • Sylvia Draulans People & Organization Consultant (PwC) avec diverses expériences en stratégies RH. Sylvia a pu développer une large connaissance dans le talent & leadership management, en change management ainsi que dans les différentes stratégies RH.
  • Patricia Medaets Senior HR Business Partner (AG Insurance) avec plus de 10 années d’expérience dans la gestion des ressources humaines. Patricia a également assuré le rôle de spécialiste du recrutement dans différentes entreprises.


Date et lieu

  • Mardi 27 mars de 19h à 21h (accueil dès 18h45)
  • SOCR – 242 (Place Cardinal Mercier, Louvain-la-Neuve)